Ecommerce Shipping BlogSelling ChannelsChannelAdvisor et ShipStation : accélération e-commerce en toute simplicité

ChannelAdvisor et ShipStation : accélération e-commerce en toute simplicité

Posted on March 24, 2022 by

Dans un paysage e-commerce de plus en plus fragmenté, beaucoup de commerçants choisissent de vendre leurs produits sur différentes marketplaces. En effet, c’est une excellente stratégie pour atteindre plus de consommateurs et développer ses ventes.

L’immense défi d’une distribution multicanale est de parvenir à offrir une gestion des commandes efficace et une livraison rapide à ses clients. Grâce à ShipStation, ce défi peut devenir beaucoup plus abordable : vous disposez d’un socle technologique solide pour traiter des volumes en croissance.

Mais le traitement et l’expédition des commandes n’est pas le seul défi qui attend les commerçants ambitieux : pour accélérer son développement, il faut parvenir à automatiser sa présence sur les marketplaces et garantir la visibilité de ses produits. Et c’est là qu’intervient le partenariat de Shipstation avec ChannelAdvisor.

ChannelAdvisor, solution et agence e-commerce spécialisée dans l’e-commerce multicanal, peut s’allier à Shipstation pour vous accompagner dans la croissance de votre chiffre d’affaires e-commerce, en vous connectant à plus de consommateurs.

Automatiser ses intégrations marketplace et dropshipping

En 2020, les marketplaces représentaient 27% de l’e-commerce français (contre 8% en 2012), et cette part ne fait que croître. Pour les commerçants cherchant à toucher un public plus large, les marketplaces sont un excellent levier de croissance.

Mais être référencé sur les marketplaces ne suffit pas. Pour y observer une excellente dynamique, il faut comprendre les spécificités de chacune d’entre elles : référencer les bons produits, adapter son contenu, gérer sa visibilité.

Avec un paysage marketplace aussi large, et des spécificités propres à chacune, la complexité peut rapidement devenir ingérable : il faut forcément automatiser.

C’est le rôle de ChannelAdvisor. Avec près de 200 intégrations marketplaces et dropshipping, vous pourrez facilement atteindre un nombre impressionnant de clients en France, en Europe et partout dans le monde.

En particulier, les fonctionnalités Marketplaces et Dropshipping de ChannelAdvisor vous permettent de :

  • Mettre en ligne votre catalogue en quelques clics,
  • Transformer et optimiser votre contenu pour coller aux spécificités de chaque canal,
  • Maintenir des niveaux d’inventaires à jour instantanément et éviter de vendre trop d’unités,
  • Agréger vos commandes avant de les transmettre à Shipstation,
  • Mettre à jour automatiquement le statut de la commande et les numéros de suivi auprès de chaque canal de vente, depuis Shipstation,
  • Gérer les retour clients et les remboursements.

S’entourer des bons experts et technologies de digital marketing

L’environnement e-commerce est de plus en plus compétitif. Rien que sur Amazon, il y avait en 2021 plus 6 millions de vendeurs contre 3 millions en 2017.

Pour se faire une place sur ce marché, et capter efficacement l’attention des consommateurs, il faut une stratégie marketing bien rodée. Les canaux marketing ne manquent pas : social advertising, SEA, marketplace advertising… Mais concevoir des campagnes performantes et ROIstes sur chacun de ces canaux est un challenge.

ChannelAdvisor accompagne de nombreux clients dans la mise en place et l’optimisation de leurs campagnes de Digital Marketing. En particulier :

  • Créer, mettre en œuvre et optimiser des campagnes orientées performance sur les principaux canaux d’acquisition,
  • Saisir la balle au bond lors de l’ouverture de nouveaux canaux et formats publicitaires,
  • Transformer et optimiser vos données produit pour améliorer le référencement, la visibilité et la qualité du trafic,
  • Automatiser des composants clés pour accroître le retour sur dépenses publicitaires.

Créer et optimiser ses flux de produits

Les consommateurs sont de plus en plus agiles, et il faudra en moyenne une dizaine de points d’influence avant que la décision d’acheter soit prise.

De Google Shopping à Facebook, il y a de plus en plus de formats d’annonces et de publicités qui vous permettent de connecter directement vos listings produits à vos annonces. Mais configurer correctement des flux est un obstacle considérable dès lors que votre catalogue dépasse les quelques produits.

Nos clients exploitent la puissance de la plateforme ChannelAdvisor pour automatiser la transformation et l’envoi de leurs données produit, afin de répondre aux exigences des plateformes de marketing et de digital advertising.

Avec ChannelAdvisor Feed Management, vous pouvez :

  • Créer, mettre en œuvre et suivre la stratégie de diffusion des flux,
  • Mettre en place des flux pour toutes vos destinations ciblées de manière automatisée,
  • Surveiller vos flux et corriger les erreurs,
  • Régulièrement auditer et optimiser vos flux.

S’entourer des bons partenaires est un facteur clé de succès de toute distribution e-commerce. Et l’alliance entre Shipstation et ChannelAdvisor est une opportunité majeure pour les commerçants qui veulent faire croître leur chiffre d’affaires sans démultiplier la complexité de leurs opérations. ChannelAdvisor a d’ailleurs été élu meilleure solution de channel management par Digital Commerce 360 pour la 10e année consécutive. ChannelAdvisor a également été nommé dans les meilleurs partenaires Google Premier 2022. Prenez contact avec un de nos conseillers dès aujourd’hui pour découvrir comment des commerçants e-commerce comme vous s’appuient sur ChannelAdvisor pour atteindre de nouveaux clients.

Want to learn more about ShipStation?