Gestion des stocks

Inventaire et gestion des stocks

La solution de gestion des stocks de ShipStation permet aux vendeurs de gérer leur inventaire. Effectuez un suivi de l’inventaire de façon plus efficace directement depuis l’application ou sur un appareil mobile.

S’inscrire

Configuration des alertes relatives à l’inventaire

Lorsque les niveaux de stock arrivent en dessous d’un certain seuil, vous recevez une alerte vous indiquant de passer une nouvelle commande. De plus, nous pouvons vous avertir ou bloquer toute tentative d’expédition de commande lorsque la disponibilité des stocks est insuffisante ou inconnue.

Attribution de stock

L’attribution de stock permet aux utilisateurs de réserver l’inventaire nécessaire aux commandes en attente d’expédition, garantissant ainsi une certaine optimisation des stocks. Vous pouvez définir les critères et la hiérarchie concernant les produits à réserver en priorité en fonction des types de commandes.

Suppression de l’attribution de stock

Si vous avez déjà attribué du stock pour vos commandes, mais que vous n’avez finalement plus besoin de réserver ces produits, vous pouvez supprimer l’attribution de ce stock. La suppression de l’attribution permet de rendre l’inventaire à nouveau disponible. Ce stock peut alors être réattribué à d’autres commandes, désactivant ainsi la disponibilité du produit.

Affichage des niveaux de stock

Pour afficher les niveaux de stock en temps réel, vous pouvez soit synchroniser l’inventaire à partir d’une solution tierce intégrée à ShipStation qui envoie les données par le biais d’une API, soit passer par la solution de gestion des stocks interne de ShipStation.

Prélèvement et emballage rapides

Pour faciliter le prélèvement et l’emballage de chaque commande, les bons de livraison peuvent être personnalisés de sorte à inclure l’emplacement de l’inventaire d’un produit.

Gestion de l’inventaire

Qu’un poste de travail soit proche ou éloigné, vous pouvez afficher les niveaux de stock et créer des étiquettes de courrier lors de vos déplacements grâce à Mobile Inventory (Inventaire mobile).

Passion Planner
Francis Ventura, directeur des opérations

Sans ShipStation, nous passerions tellement de temps à essayer de faire correspondre les commandes à leurs étiquettes que nous n’aurions probablement pas assez de temps pour traiter toutes nos commandes. ShipStation permet de tout rassembler et fait tout le travail pour nous.