GESTION DES COMMANDES

Importation et gestion des commandes

Le logiciel de gestion des commandes de ShipStation permet d’organiser vos commandes de commerce électronique de manière simple et efficace. Grâce à ShipStation, nous fournissons plusieurs modes de gestion de toutes vos commandes en ligne et automatisons de nombreuses tâches associées au traitement des commandes.

S’inscrire

Combiner des commandes

Lorsque plusieurs commandes sont passées pour la même adresse de livraison, ShipStation envoie une alerte à l’utilisateur et lui demande de combiner la commande sous une seule étiquette de livraison et d’expédition, tout en conservant l’intégrité de chaque commande.

Diviser des commandes

Lors de l’expédition d’une seule commande contenant des articles provenant de différents endroits, ShipStation vous propose de diviser la commande en plusieurs livraisons.

Filtrer des commandes

Les filtres vous permettent d’afficher les commandes qui correspondent uniquement aux critères sélectionnés. Vous pouvez par exemple appliquer un filtre concernant la destination, l’étiquette, la boutique, et plus encore. Combinez des filtres pour afficher et hiérarchiser rapidement les commandes, ou pour identifier les commandes qui requièrent une attention particulière.

Alertes

ShipStation dispose d’alertes prédéfinies pour avertir un utilisateur lorsqu’une action doit être effectuée. Les alertes relatives aux commandes vous indiquent si vous devez combiner des commandes, si un article a atteint son seuil de réapprovisionnement, et plus encore.

Identifications de commandes

Les identifications de commandes se composent d’étiquettes codées par couleur. Elles servent à marquer les commandes en fonction d’un identifiant unique. Grâce à ces identifications, vous pouvez afficher, trier et filtrer les commandes en fonction de certains critères. Vous pouvez utiliser ces identifications sans aucune limite.

Modifier des commandes

Parfois, les détails de la commande subissent des modifications. C’est pourquoi ShipStation vous permet de modifier les détails de la commande même après l’importation. Ces détails comprennent l’adresse, le mode de paiement, les détails de l’article et les notes relatives à la commande.

Rapport de gestion des commandes

Grâce à ShipStation, vous pouvez rapidement afficher, filtrer et exporter les données nécessaires sur des commandes individuelles ou groupées. Chaque rapport dispose de diverses options de filtre pour vous aider à exporter uniquement les données dont vous avez besoin, que les données se situent dans une plage de dates spécifique ou qu’elles proviennent d’une boutique ou d’un compte transporteur en particulier.

Rapports de commandes

Les rapports de commandes permettent d’extraire des données spécifiques aux commandes synchronisées qui ont été importées ou créées dans ShipStation.

Rapports de produits

Les rapports de produits permettent d’extraire des données spécifiques aux produits inclus dans les registres de commande dans ShipStation ou aux produits inclus dans les commandes avec retours.

Rapports d’expédition

Les rapports d’expédition permettent d’extraire des données spécifiques aux registres des expéditions dans ShipStation. Ces rapports ne comprennent pas le traitement des commandes, les commandes marquées comme expédiées ou les commandes disposant du statut « Expédiée » dans les données mises à jour de la boutique.

Shawn Wyatt, superviseur système
ShipStation est très facile à utiliser et à configurer. Nous sommes en mesure de regrouper toutes nos différentes commandes dans une seule file d’attente, nous permettant ainsi d’effectuer des traitements en masse et d’accélérer notre processus d’expédition.