Tout Cuit

tout cuit shipping box

Lorsque Tout Cuit a reçu un afflux de commandes, ShipStation et Novatize ont été désignés pour les aider à évoluer en conséquence.

Where They Sell
ToutCuit.ca
“J'apprécie à quel point les fonctionnalités de ShipStation sont intuitives et pratiques lors du traitement des étiquettes d'expédition. C'est vraiment rapide et efficace!” Catherine Roussel Directrice Assistante de Tout Cuit

À PROPOS DE TOUT CUIT

Tout Cuit, un service de livraison de repas canadien, envoie chaque semaine des milliers de repas de haute qualité adaptés au régime alimentaire de sa clientèle. En 2018, Tout Cuit a adopté ShipStation et Novatize pour rationaliser leur processus d’expédition. Un an plus tard, la popularité grandissante de Tout Cuit leur a permis de doubler leur nombre de commandes. Tout Cuit expédie actuellement environ 4 500 repas par semaine à ses clients du Québec et de l’Ontario. En tant que partenaires stratégiques, ShipStation et Novatize ont travaillé avec diligence avec Tout Cuit pour offrir non seulement de délicieux repas, mais une excellente expérience client.

PROCESSUS D’EXPÉDITION DE TOUT CUIT

En raison de la périssabilité de leurs produits, l’expédition est un processus relativement compliqué pour Tout Cuit. Tous les repas sont expédiés congelés avec de la glace carbonique et sont destinés à rester congelés pendant 56 heures afin de laisser le temps aux clients avant de placer leurs repas dans le congélateur. De nombreux clients vivent dans des immeubles d’appartements ou des immeubles en copropriété qui nécessitent des instructions spéciales, donc une solution d’expédition robuste était nécessaire pour répondre à ces besoins. Tout Cuit a commencé à utiliser ShipStation au tout début de son activité pour les aider à gérer leur processus d’expédition. Alors que les commandes doublaient, ShipStation a aidé Tout Cuit à maintenir leur processus cohérent et stable.

MAINTENIR LE RYTHME

La boutique en ligne de Tout Cuit grandissait et prospérait, mais l’équipe avait du mal à suivre le rythme en arrière-plan. Les commandes passées sur leur site n’étaient pas transférées correctement sur les étiquettes. « À un moment donné, il y avait beaucoup de bogues sur toutes nos plateformes », explique Catherine de Tout Cuit. Pour cette raison, Tout Cuit avait besoin d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires pour les adresses canadiennes sur son compte ShipStation.

L’équipe de Tout Cuit a sélectionné le fournisseur de solutions de commerce électronique, Novatize, pour les aider à résoudre leurs problèmes techniques. Novatize est venu pour aider à développer et à mieux synchroniser le site Shopify de Tout Cuit avec ShipStation. Ils ont résolu le problème avec les caractères canadiens spéciaux afin que les adresses soient chargées sans difficulté dans ShipStation. Catherine se souvient comment Novatize a créé une solution personnalisée pour sa fabrication d’étiquettes.

Pour cette raison, Tout Cuit pouvait s’assurer que tous les renseignements tenaient bien sur les étiquettes d’expédition et plus personne ne devait passer du temps à écrire à la main ou à vérifier les étiquettes.

RÉSULTATS

Novatize a permis à Tout Cuit d’utiliser pleinement leur site Shopify et leur compte ShipStation en intégrant les deux.

Bien qu’il n’offre pas actuellement de programme d’abonnement, le taux de retour de leurs clients a également augmenté de 60 %. « Je pense que la livraison de nourriture par la poste va vraiment se développer au cours des prochaines années », explique Catherine. Les options de livraison de repas deviennent plus populaires à mesure que les gens recherchent des repas sains et pratiques pour s’adapter à leur vie bien remplie. Des options comme Tout Cuit rendent les aliments sains plus accessibles aux personnes âgées moins mobiles et aux jeunes professionnels occupés.