Webinaire ShipStation : Les 5 nouvelles tendances du e-commerce à ne pas manquer !

16 juin 2021 à 11h!

Innovation et alignement : comment les commerçants doivent s’adapter aux changements du consommateur depuis la crise sanitaire.

La pandémie a réécrit les règles du e commerce. Dans une société qui s’est vue réduite à communiquer digitalement pendant plusieurs mois, changeant la façon dont nous interagissons, et voyons la vie quotidienne, le comportement du consommateur a changé et les e-commerçants ont dû s’adapter. Le nombre d’acheteurs en ligne a augmenté significativement, comptant désormais les consommateurs qui auparavant privilégiaient les achats en physique pour répondre à leurs besoins quotidiens. 

Les tendances du e-commerce de cette année concordent parfaitement avec la situation actuelle. La crise sanitaire aura permis l’augmentation des ventes en ligne ainsi que des innovations dans le monde du e-commerce . Les entreprises ont dû s’adapter rapidement, offrant ainsi à leur clientèle une expérience en ligne répondant à leurs différents besoins. Le e-commerce aura aussi permis aux petits commerçants et artisans de développer leur activité au cours de cette année 2020 bien particulière.

Sommaire

Rejoignez Shopify et ShipStation qui discuteront des dernières tendances en matière de e-commerce à ne pas manquer pour rester dans la course et se démarquer de la compétition.

Agenda

  • Introduction ShipStation x Shopify
  • L’expérience omnicanale 
  • Le Click & collect
  • Livraison personnalisée et diversifiée
  • L’expérience client
  • L’e-commerce éthique
  • Questions & Réponses

Inscrivez-vous



Nos interlocuteurs

Marie-Claude Léveillé

Marie-Claude travaille chez Shopify depuis 7 ans, ayant travaillé sur l'équipe support, sur l'équipe Shopify Plus avec des marchands de grande taille, et elle travaille maintenant sur le marché Français en supportant les partenariats techniques.

Mélanie Albiger

Mélanie est la Country Manager de Shipstation France. Melanie a plus de 15 ans d'expérience dans les secteurs de la poste et du e-commerce. Elle a débuté sa carrière au sein du Groupe La Poste où elle a occupé différents postes dans les domaines commercial, corporate et stratégie. En 2013, Mélanie rejoint le groupe Stamps pour gérer la relation avec le groupe La Poste et leur expansion en France.

Grégory Haras

Grégory Haras, Responsable des Partenariats France de ShipStation, une plateforme SaaS d'expédition tout-en-un, depuis 2021 a acquis une expérience de 14 ans dans l’e-commerce. Il a démarré sa carrière chez Amazon, au plus près des marchands stratégiques et dans les projets liés à la livraison. Puis il a rejoint Cdiscount avec pour mission principale de construire un réseau de partenaires offrant des solutions aux e-commerçants pour se développer. Il a été à l’origine de la création d’une nouvelle entité B2B offrant des services de transport et de paiement aux e-commerçants Cdiscount et d’un programme publicitaire B2B permettant aux partenaires de promouvoir leurs solutions.

Autres contenus