Politique de cookies

Entrée en vigueur : le 25 mai 2018

La politique de cookies de ShipStation pour l'Union Européenne s'applique aux personnes concernées de l'UE qui accèdent au site web de ShipStation dédié à l'Union Européenne. En cliquant sur le bouton « Accepter les cookies », vous acceptez que les cookies et les pixels décrits ci-dessous soient placés dans votre système. Vous avez toujours le droit de modifier ou de retirer votre consentement. Veuillez consulter la Politique de confidentialité de ShipStation et la section « Comment puis-je modifier mes paramètres de cookies » ci-dessous pour plus de détails.

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers texte placés dans votre ordinateur par les sites que vous visitez. Ils sont largement utilisés pour faire fonctionner les sites, améliorer leur fonctionnement ou pour fournir des informations aux propriétaires des sites. Notre site, comme beaucoup d'autres, stocke et récupère des informations sur votre navigateur à l'aide des cookies. Ces informations sont utilisées pour que le site fonctionne comme prévu.  Elles ne permettent pas de vous identifier personnellement, mais elles peuvent être utilisées pour vous offrir une expérience web plus personnalisée.

Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies à l'adresse suivante :

Qu'est-ce qu'un pixel ?

En plus d'utiliser des cookies sur notre site web, nous utilisons également des balises invisibles de 1 × 1 pixels, appelées « pixels invisibles ». Ces pixels sont utilisés pour recueillir des informations statistiques sur les visiteurs de notre site web et les pages qu'ils consultent. ShipStation utilise ces pixels pour comprendre quels contenus sont populaires et comment améliorer la mise en page du site web.

De même, des pixels invisibles sont utilisés dans chaque newsletter envoyée par notre système. Si vous recevez la version de la newsletter au format HTML et que votre client de messagerie est configuré pour télécharger les images, votre interaction (si vous avez ouvert ou non l'e-mail – et si vous l'avez ouvert, le nombre de fois que vous l'avez fait) sera enregistrée dans votre historique d'abonné à la newsletter. Vos interactions avec le contenu de la newsletter (comme les liens sur lesquels vous cliquez) seront également enregistrées.

Nous utilisons ces informations sous forme agrégée pour nous donner une indication de la popularité du contenu et pour nous aider à prendre des décisions sur les prochains contenus et les prochaines mises en forme. Nous pouvons également utiliser ces informations pour publier davantage de contenu pertinent pour certaines catégories consultées.

Comment les cookies sont-ils utilisés sur ce site ?
Nous utilisons 4 types de cookies différents :

  • Les Cookies strictement nécessaires sont des cookies nécessaires au fonctionnement du site. Ils ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement mis en place qu'en réponse à des actions de votre part assimilées à une demande de service, comme lorsque vous paramétrez vos préférences de confidentialité, lorsque vous vous connectez au site ou lorsque vous remplissez un formulaire. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il bloque ces cookies ou qu'il vous avertisse de leur installation. Notez qu'en cas de blocage, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Ces cookies ne stockent pas d'informations personnelles identifiables.
  • Les Cookies de performance sont des cookies qui nous permettent de compter les visites et les sources de trafic, de façon à mesurer et à améliorer les performances de notre site. Ils nous permettent de savoir quelles pages sont les plus et les moins populaires et de voir comment les visiteurs naviguent sur le site. Toutes les informations recueillies par ces cookies sont agrégées et donc anonymes. Si vous n'autorisez pas ces cookies, nous ne saurons pas quand vous visitez notre site et nous ne serons pas en mesure de suivre ses performances.
  • Les Cookies de ciblage sont des cookies qui peuvent être placés sur notre site par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces entreprises pour établir un profil de vos centres d'intérêt et vous présenter des publicités pertinentes sur d'autres sites. Ils ne stockent pas directement des informations personnelles, mais ils sont basés sur l'identification unique de votre navigateur ou de votre appareil connecté à Internet. Si vous n'autorisez pas ces cookies, les publicités que vous verrez seront moins ciblées.
  • Les Cookies de session sont des cookies temporaires qui ne sont pas stockés sur votre ordinateur ni sur votre appareil mobile. Ils sont utilisés dans le cadre du processus d'enregistrement à des fins de sécurité financière. Un cookie de session est également utilisé pour mémoriser la langue que vous préférez pour consulter le site. Ces cookies de session sont effacés lorsque vous fermez votre navigateur ou après 20 minutes d'inactivité.

Le tableau ci-dessous répertorie les cookies que nous utilisons.

Nom du cookie Domaine Type Expiration Description
B Tiers Performance 1 an Publicité Yahoo
BizoID, UserMatchHistory, bcookie, lidc, lang Tiers Performance 6 mois Publicité LinkedIn
IDE, NID, _dc_gtm, _ga, _gat, _gid Tiers Strictement nécessaire, performance, ciblage 2 ans Google Analytics, publicité
JSESSIONID Tiers Strictement nécessaire Session Suivi des performances NewRelic
MR, MUID, _uetsid Tiers Ciblage 1 an Bing analytics
__cfduid, __hssc, __hssrc, __hstc, hubspotutk, hs_ab_test, Tiers Strictement nécessaire, performance De 1 à 10 ans Analyses Hubspot
__cfduid, __zlcmid, _zendesk_shared_session Tiers Strictement nécessaire 1 an Zendesk, chat
__qca Tiers Performance Ciblage Publicité Quantcast
_hjIncludedInSample Tiers Performance Session Analyses Hotjar
_pinterest_cm Tiers Strictement nécessaire 1 an Partage sur Pinterest
ad-id, ad-privacy Tiers Ciblage Fin de l'année Publicité Amazon
ajs_anonymous_id, ajs_group_id, ajs_user_id Tiers Strictement nécessaire 1 an Analyses de segments
d, mc Tiers Strictement nécessaire 1 an Analyses Quantserve
fr Tiers Performance 3 mois Publicité Facebook
metrics_token, personalization_id, tfw_exp Tiers Performance 2 mois Analyses Twitter
mp_*_mixpanel Tiers Performance 1 an Analyses Mixpanel
muxData, wistia-http2-push-disabled Tiers Performance 10 ans, session Analyses Wistia
optimizelyBuckets, optimizelyEndUserId, optimizelySegments Tiers Performance 6 mois Tests A/B Optimizely
ubvt Tiers Performance Session Analyses des pages de destination par Unbounce
affiliate, referral_code, ds3_ref, ds3_gclid, referrer ShipStation Performance De 5 min à 2 mois Suivi des affiliés de ShipStation
cookie_notice_accepted, coupon, couponS1, couponS2, home_country, SSHome ShipStation Strictement nécessaire De 5 min à 3 mois Mémorisation des paramètres de l'utilisateur par ShipStation

La plupart des navigateurs web permettent de contrôler (dans une certaine mesure) la plupart des cookies par l'intermédiaire des paramètres. Pour découvrir comment gérer les cookies sur les navigateurs les plus courants, cliquez sur le lien correspondant :

Si vous souhaitez trouver des informations sur d'autres navigateurs, visitez le site du développeur du navigateur.

Pour désactiver le suivi par Google Analytics sur tous les sites, rendez-vous sur http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Cookie Policy

Effective May 25, 2018

The ShipStation EU Cookie Policy applies to EU Data Subjects who access the ShipStation European focused website. By clicking the "Accept Cookies" button, you are agreeing to allow the cookies and pixels described below be placed on your system. You always have the right to modify or withdraw your consent. Please see the ShipStation Privacy Policy and the section, How do I Change my Cookie Settings below for more details.

What is a cookie?

Cookies are small text files that are placed on your computer by sites that you visit. They are widely used in order to make sites work, or work more efficiently, as well as to provide information to the owners of the sites. Our site, like many others, stores and retrieves information on your browser using cookies. This information is used to make the site work as you expect it to.  It is not personally identifiable to you, but it can be used to give you a more personalized web experience.

Further information on cookies can be found at:

What is a pixel?

As well as using cookies on our website, we also use invisible 1×1 pixel tags, known as 'clear pixels'. These pixels are used to collect statistical information about visitors to our website and the pages they view. ShipStation use these pixels to understand what content is popular and how the layout of the website might be improved.

Also, clear pixels are used in each newsletter sent by our system. If you receive the HTML formatted version of our newsletter and your email is configured to download images, a record of whether or not you open the email (and, if you open the email, how frequently you open it) will be saved with your subscriber history. Your engagement with the content of the communication (such as which links you click on) will also be recorded.

We use this information in aggregated form to give us an indication of the popularity of content and to help us make decisions about future content and formatting. We may also use the information to publish more content relevant to certain categories viewed.

How are they used on this site? We use 4 different types of cookie:

  • Strictly Necessary Cookies are cookies necessary for the site to function and cannot be switched off in our systems. They are usually only set in response to actions made by you which amount to a request for services, such as setting your privacy preferences, logging in or filling in forms. You can set your browser to block or alert you about these cookies, but some parts of the site will not then work. These cookies do not store any personally identifiable information.
  • Performance Cookies are cookies that allow us to count visits and traffic sources so we can measure and improve the performance of our site. They help us to know which pages are the most and least popular and see how visitors move around the site. All information these cookies collect is aggregated and therefore anonymous. If you do not allow these cookies we will not know when you have visited our site, and will not be able to monitor its performance.
  • Targeting Cookies are cookies that may be set through our site by our advertising partners. They may be used by those companies to build a profile of your interests and show you relevant adverts on other sites. They do not store directly personal information, but are based on uniquely identifying your browser and internet device. If you do not allow these cookies, you will experience less targeted advertising.
  • Session Cookies are temporary cookies that are not stored on your computer or mobile device. They are used as part of the registration process for financial security purposes. A session cookie is also used to remember your language reference when viewing the site. These session cookies are erased when you close your browser, or after 20 minutes of inactivity.

The table below list the cookies we use.

Cookie Name Domain Type Expiration Description
B Third party Performance 1 year Yahoo advertising
BizoID, UserMatchHistory, bcookie, lidc, lang Third party Performance 6 months Linkedin advertising
IDE, NID, _dc_gtm, _ga, _gat, _gid Third party Strictly necessary, Performance, Targeting 2 years Google analytics, advertising
JSESSIONID Third party Strictly necessary Session NewRelic monitoring performance
MR, MUID, _uetsid Third party Targeting 1 year Bing analytics
__cfduid, __hssc, __hssrc, __hstc, hubspotutk, hs_ab_test, Third party Strictly necessary, Performance 1 - 10 years Hubspot analytics
__cfduid, __zlcmid, _zendesk_shared_session Third party Strictly necessary 1 year Zendesk, chat
__qca Third party Performance Targeting Quantcast advertising
_hjIncludedInSample Third party Performance Session Hotjar analytics
_pinterest_cm Third party Strictly necessary 1 year Pinterest social sharing
ad-id, ad-privacy Third party Targeting End of the Year Amazon advertising
ajs_anonymous_id, ajs_group_id, ajs_user_id Third party Strictly necessary 1 year Segment analytics
d, mc Third party Strictly necessary 1 year Quantserve analytics
fr Third party Performance 3 months Facebook advertising
metrics_token, personalization_id, tfw_exp Third party Performance 2 months Twitter social analytics
mp_*_mixpanel Third party Performance 1 year Mixpanel analytics
muxData, wistia-http2-push-disabled Third party Performance 10 year, session Wistia analytics
optimizelyBuckets, optimizelyEndUserId, optimizelySegments Third party Performance 6 months Optimizely A/B testing
ubvt Third party Performance Session Unbounce landing page analytics
affiliate, referral_code, ds3_ref, ds3_gclid, referrer ShipStation Performance 5 mins to 2 months ShipStation affiliate tracking
cookie_notice_accepted, coupon, couponS1, couponS2, home_country, SSHome ShipStation Strictly necessary 5 mins to 3 months ShipStation remembering user settings

Most web browsers allow some control of most cookies through the browser settings. To find out how to manage cookies on popular browsers, click on the following links:

To find information relating to other browsers, visit the browser developer's site.

To opt out of being tracked by Google Analytics across all sites, visit http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.