Découvrez comment Partake Brewing a augmenté ses ventes de 100% en un mois grâce à Postes Canada et ShipStation

By

September 9, 2021

100%

de croissance des ventes

The Challenge

Le défi:
Suivre le rythme d'une croissance de 100•% tout en offrant une nouvelle option aux amateurs de bière du Canada et des États-Unis.

The Solution

La solution:
Associer les caractéristiques de ShipStation à la portée de Postes Canada pour livrer de la bière artisanale non alcoolisée à une clientèle en pleine croissance.

À votre santé!

Pour Ted Fleming, créateur de la société de bière sans alcool ​Partake​​, la nécessité a vraiment été la mère de l’invention. Grand amateur de bière, il a un jour été diagnostiqué avec une condition médicale qui l’empêchait de boire de l’alcool. Ted s’est par la suite senti exclu lors d’événements sociaux comme les à et les matchs de hockey. Il avait besoin d’une bière artisanale satisfaisante et sans alcool, et ce qu’il trouvait sur le marché n’était pas à la hauteur. Ainsi, en 2017, Partake est né, et les amateurs de bière sans alcool du monde entier ont levé leurs verres collectifs… encore et encore.

La brasserie Partake Brewing, basée à Calgary, est maintenant l’une des plus grandes entreprises de bières artisanales non alcoolisées d’Amérique du Nord. Sa gamme de bières de style artisanal non alcoolisées est offerte partout au Canada ainsi que dans sa boutique en ligne. Les clients américains n’ont qu’à bien se préparer, car Partake poursuit son expansion rapide vers les États-Unis.

Au fil de sa fulgurante ascension, Partake a dû composer avec des tendances changeantes, notamment en s’adaptant aux nouvelles technologies afin de veiller à ce que sa clientèle en ligne puisse elle aussi savourer chacun des moments de son expérience avec ses bières artisanales sans alcool, de la découverte de la marque à l’expédition en passant par la livraison et, enfin, la dégustation. Grâce à Postes Canada et à ShipStation, Partake a pu surmonter des problèmes de logistique courants et garder une longueur d’avance.

Pourquoi pas un double

En mars 2021, Partake a connu une croissance de 100 % des ventes et des envois de sa bière artisanale​. La marque avait déjà connu une impressionnante croissance en2020, et a même été sélectionnée pour le prix Meilleure jeune pousse pour le commerce en ligne aux prix ecommerce de Postes Canada en 2019. ​​Cette explosion de nouveaux clients a amené la société à chercher des solutions d’expédition qui pourraient suivre le rythme de leur nouveau volume de commande. Partake a décidé de miser sur ShipStation.

Après s’être inscrit à un essai, Partake a été impressionnée par la facilité d’utilisation et les intégrations du logiciel, à savoir la possibilité de travailler en toute transparence avec Postes Canada, le seul canal d’expédition de Partake et la principale société d’expédition au Canada.

Même en brassant plus d’affaires que jamais, Partake a été en mesure de minimiser les erreurs d’expédition (et les maux de tête) grâce à ShipStation. La décision fut alors prise de passer au forfait Or.

Intégration de Postes Canada

Postes Canada a joué un rôle important dans la croissance des ventes en ligne de Partake en permettant à la marque d’étendre sa portée au Canada et aux États-Unis. “En tant qu’entreprise en croissance, nous devons absolument profiter du soutien d’un transporteur qui peut faciliter notre développement et continuer à répondre aux attentes de notre clientèle,” explique Ted Fleming, fondateur et président-directeur général de Partake. 

Comme la brasserie a mis l’accent sur les ventes en ligne au cours des dernières années, Partake se fie beaucoup à ses transporteurs pour livrer ses produits dans les meilleurs délais et en bon état, en plus de disposer d’un personnel de soutien réactif.

Heureusement, c’est ce que proposent ShipStation et Postes Canada. “Nous avons accès à Postes Canada grâce à l’intégration avec ShipStation, ce qui nous permet de gérer le flux des commandes et l’expédition à partir d’une seule plateforme simple. Tout d’abord, les commandes sont acheminées par la plateforme ShipStation et affectées à l’entrepôt approprié pour leur traitement. De là, les étiquettes d’expédition sont imprimées et les colis sont remis à Postes Canada pour livraison.”

Efficacité

En tant qu’entreprise en pleine croissance, nous sommes constamment à la recherche de moyens de maximiser l’efficacité. “ShipStation a joué un rôle important pour nous permettre d’économiser du temps et des ressources. Grâce à son logiciel, nous sommes en mesure de suivre nos progrès en temps réel, de nous assurer de traiter les commandes dans les meilleurs délais et de faire le bonheur de nos clients,” ajoute le PDG.

Lors de la conception de sa boutique en ligne, Partake savait que l’entreprise aurait besoin d’une solution qui lui permettrait d’harmoniser les communications et l’exécution des commandes. C’est en recherchant une plateforme qui répondait à ses critères qu’elle est tombée sur ShipStation.

La page de suivi en temps réel nous permet de maximiser la visibilité de nos commandes sortantes et de communiquer avec l’entrepôt de manière transparente. L’impression de bordereaux d’expédition, la gestion des commandes et l’expédition dans une seule plateforme centralisée nous permettent de gérer des milliers de commandes chaque mois avec une grande efficacité.” Partake tire aussi parti des règles d’automatisation et des identifications de commande de ShipStation pour adapter le logiciel à ses besoins particuliers en matière d’expédition.

Si Ted avait un conseil à donner à d’autres petites entreprises en pleine croissance, ce serait celui-ci:

“Trouvez une plateforme simple et facile à utiliser qui puisse établir une communication entre le personnel de l’équipe ecommerce et les entrepôts. Cela pourrait demander un peu d’apprentissage et d’adaptation au début, mais ce sera payant au bout du compte.”

Ayant surmonté la courbe d’apprentissage grâce à l’interface utilisateur conviviale et au service à la clientèle attentif de ShipStation, Partake est prête à prendre le marché de la bière non alcoolisée d’assaut.

 

100%

de croissance des ventes